L'ASB (Association Sportive de Berre) est une Association loi 1901 créée le 2 juillet 1949 ayant pour vocation la pratique d’activités sportives, culturelles et de loisirs.

A l’origine l’ASB n’était ouverte qu’aux membres du personnel des Sociétés Shell présentes à Berre.

Depuis plusieurs années, l’ASB s’est ouverte vers « l’extérieur » et accueille, sous certaines conditions, des sociétaires ne faisant pas partie des membres du personnel.

L'ASB dispose de terrains gazonnés et locaux situés au Stade de la Molle sur la Commune de Berre l'Etang. Ces installations sont désormais propriété de la Société LyondellBasell.

Les aires de jeux et vestiaires du Stade de la Molle sont conformes aux spécifications de la Commission Départementale de Sécurité.

Le Stade de la Molle est gardienné et entretenu par un salarié de l'Association qui y occupe un logement de fonction.

L’ASB à signé un protocole d'accord avec la Direction de LyondellBasell et son Comité d’Etablissement, lequel finance notre Association à hauteur de 2.5 % minimum des subventions Œuvres Sociales qu'il reçoit de la Direction.

L’ASB est gérée par des bénévoles et est forte d'une expérience de plus de 60 ans en matière d'organisation sportive, culturelle et de loisirs.

Un Comité Directeur, composé d’élus ASB et de représentants du CE unique, anime la partie fédérale de l’ASB. Cela consiste notamment à entretenir les équipements qui sont lui confiés et à attribuer les budgets de fonctionnement sollicités, à chacune des 18 Sections composant l’ASB, lesquelles ont leur propre « organe de direction » et disposent d’une totale autonomie pour proposer diverses activités à leurs membres.

Ces sections sont : Aviation, Ciné/Photo, Eco Marathon, Equitation, Football, Golf, Hapkido, Karaté Do/Qi Gong, Micro-informatique, Paintball, Plongée sous-Marine, Randonnée pédestre, Remise en forme, Renforcement musculaire/Stretching, Ski, Tir, Voile, Yoga.

Elles regroupent quelques 550 membres à ce jour et vous sont présentées plus en détails dans les pages jointes.

Pour participer à une activité et/ou utiliser les infrastructures de l’ASB (stade, vestiaires…), il faut être sociétaire de l'Association et s’acquitter d’une cotisation annuelle dite "Fédérale" laquelle varie selon le statut : actif ou retraités (Shell ou LyondellBasell) ou « invités ».

Par ailleurs, chacune des sections constitutives de l’ASB perçoit une cotisation variable (familiale ou individuelle) selon l’activité offerte.

Si vous souhaitez en savoir plus et rejoindre nos rangs, vous pouvez contacter l’un quelconque des membres du Comité Directeur ou des Responsables de sections qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Le Comité Directeur ASB

Dernière mise à jour du Site :

22/05/2017

*****************************************

> CR Réunion CD Juillet  2017

> CR réunion CD Juin 2017

> CR Assemblée générale mai 2017

> CR Réunion CD avril 2017

Le Site de votre Association préférée se dote d'une nouvelle adresse :

www.asb-berre.fr

Il reste toutefois accessible à son ancienne adresse et vos favoris continueront à fonctionner

(routage automatique sur la nouvelle adresse)